Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

J'ai flashé sur les bijoux Little Woman Paris il y a longtemps, c'était à l'expo-vente 200 Bagues, 20 créateurs, organisée par la Galerie Goutte de Terre l'année dernière. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer Catherine Renk, la créatrice qui se cache derrière Little Woman Paris, pour qui, a en voir la lumière qui émane de ses bijoux, la couleur est source d'inspiration et de création. La créatrice m'a recontactée quand j'ai lancé l'appel pour la nouvelle rubrique "Un créateur une création" où un créateur offre l'une de ses créations aux lecteurs de Parlons Création. Nous y sommes enfin. Mesdames et Messieurs, je vous présente Catherine Renk.

Catherine Renk a une voix douce, enfantine presque. Dans son atelier de Saint-Maurice, duquel elle peut admirer le bois de Vincennes, la créatrice, 46 ans et deux enfants, créé toute la journée. Ancienne designer textile, comme beaucoup de créatrices, Catherine Renk a commencé par faire des bijoux de temps en temps, pour elle, ses amies et sa famille. Pâte à modeler, pâte fimo, plastique fou, jusqu'au jour où elle créé une spirale en métal qui sera déposée dans une boutique. Poussée par son frère, la nouvelle aventure de Catherine Renk peut commencer. C'était il y a 20 ans.

Les choses se sont ensuite rapidement enchaînées. Catherine Renk commence directement avec Première Classe, salon destiné aux professionnels, où les Japonais ont un coup de cœur pour ses créations et lui achètent toute sa collection. "A l'époque se souvient-elle, 90% de mon chiffre d'affaires était issu du Japon". Little Woman Paris est distribuée dans une cinquantaine de points de vente dans le monde, et paradoxalement, c'est à Paris qu'elle est le moins présente, excepté au Bon Marché, qui la suit depuis ses débuts.

La couleur, les couleurs, c'est le truc de Catherine Renk. Lumineux, flamboyants, jamais identiques à une nuance près, les bijoux de Catherine Renk sont comme des bonbons acidulés qui adoucissent les journées un peu grises. Remarquables mais jamais imposants, ses colliers, sautoirs, bagues et boucles d'oreilles peuvent par leur couleur donner un autre ton à votre tenue. Et Catherine Renk s'emploie à chaque fois à trouver LA couleur qui correspond à ce qu'elle a imaginé, "quitte à refaire faire trois fois le ton" parce que ce n'est pas exactement ce qu'elle voulait.

Catherine Renk travaille avec un doreur, un soudeur, un fondeur et un émailleur. La plupart de ses bijoux sont en étain, même si elle utilise également un peu de laiton découpé et de l'argent massif. La créatrice créé son bijou de A à Z : "je n'achète pas de pièce finie sinon ça ne m'amuse pas, j'ai besoin de partir de rien et d'obtenir au fur et à mesure une couleur, une forme, une matière".

Il y a deux ans, la passion pour la photo de Catherine Renk l'a amenée à retravailler le textile, en  l'occurence la soie. Elle propose donc quelques foulards numérotés qu'elle peut aussi faire sur commande, avec votre propre photo. Et ses inspirations ne s'arrêtent pas là, puisque si la créatrice en avait le temps, elle se lancerait dans la décoration mais pour cela il lui faudrait "des semaines doubles", alors elle garde cette envie dans un coin de sa tête.

Catherine Renk sera présente sur plusieurs expos-ventes en décembre, et elle organise une vente-privée chez elle tous les weekends de décembre. Toutes les infos sur ses déplacements et ses ventes ici.

Vous aussi vous aimez les bijoux Little Woman Paris ? Ça tombe plutôt bien, puisque Catherine Renk vous offre une bague ronde, carrée ou ovale de la couleur de votre choix ! Vous pourrez choisir l'émail parmi la gamme de couleurs très vaste de Little Woman Paris.

Pour la recevoir, rien de plus simple 

Un petit tour sur le site Little Woman Paris, choisissez votre bijou préféré et laissez un petit commentaire avec le lien du bijou sur Parlons Création en nous disant pourquoi il vous plait autant.

Devenez fan des pages Facebook de Little Woman Paris  et de Parlons Création en suivant ces deux liens et en cliquant sur "J'aime".

Et vous pouvez multiplier vos chances en partageant le concours sur Facebook et sur twitter, et dans ce cas, signalez-le dans votre petit commentaire !

Les résultats seront publiés jeudi prochain sur la page Facebook de Parlons Création

Bonne chance !

Vous êtes créateur ? Vous voulez participer à "Un créateur, une création" pour vous faire connaître  ? Contactez-moi via parlonscreation@gmail.com 🙂

 

 

Auteur : Agathe Descamps
Nb posts : 216
Tous ses posts

12 réponses to “Little Woman Paris : des bijoux sublimés par des couleurs intenses (concours inside)”

  1. Catherine says:

    Bonjour à tous !
    Un grand MERCI à Océane, Iwona, Jérome, Choutine … et tous les autres participants pour vos témoignages !! Et un grand bravo à Ana des Etoiles de Léo qui a remporté une bague Little Woman Paris !!
    Si vous voulez que nous gardions le contact (et peut-être participer à un autre jeu !), je vous propose de m’envoyer votre adresse mail (vous serez ainsi inviter lors des prochaines expositions également !).
    Bien sincèrement,
    Catherine de LITTLE WOMAN PARIS

  2. Océane says:

    Les bracelets sont super jolis 🙂

  3. iwona46 says:

    Bonjour 😉

    pour ma part j’aime beaucoup le bracelet appelé br-fleur-r, c’est tout simplement l’article sur lequel mes yeux se sont tout de suite posés !! j’aime beaucoup sa couleur ainsi que ses motifs bien sûr 😉 il me correspond beaucoup 😉
    merci pour ce concours 😉
    belle journée à vous 😉
    – fan fb : iwona szpak
    http://www.facebook.com/Iwona46/posts/10150447155504641
    https://twitter.com/#!/iwona46/status/144629951960858626

  4. jerome69006 says:

    j’aime bien le bracelet métal ! merci pour ce jeu
    mon partage : https://twitter.com/jerome69006/status/144091558445187072
    j’ai liké les pages fb (jero69006)

  5. choutine says:

    bonjour, j’adore la manchette
    http://www.littlewoman-paris.com/wp-content/uploads/GDE-MANCH.jpg
    elle est magnifique, sobre, elle doit refléter la lumière, je lui trouve une allure inégale, un peu « cabossée » et j’adore ça, c’est un bijou large, comme j’aime , raffiné, extra quoi !
    merci pour ce superbe concours
    je suis fan des deux pages (veronique JOU..)
    partage : https://www.facebook.com/bodypack.fr?sk=wall#!/permalink.php?story_fbid=146827395420219&id=100002601795368
    twitt : https://twitter.com/#!/marthedu22/status/144014967220346881
    merci pour ce fabuleux concours

  6. marie volkoff says:

    La collection esprit couture est magnifique elle est a la fois moderne.originale et reste avec des couleurs neutres qui peuvent accessoirises differentes couleurs de tenues. Ma preferee est la blanche et jeserait ravie de la gagner . Je vais de ce click liker les pages facebook

  7. ju says:

    http://www.littlewoman-paris.com/wp-content/uploads/GDE-MANCH.jpg
    pour ma part, je trouve les manchettes tres jolies, d’ailleurs, celle qui sont en tete d’article sont magnifiques, on ne les voit pas sur le site, sinon, c’est celles la que j’aurais choisi en bijou préféré!!!

  8. Descher says:

    J’aime beaucoup ce bracelet double rang très original avec ces formes géométriques qui peut à la fois passer tous les jours ou alors compléter une tenue chic. de plus il est dans « mes » couleurs.
    lien :
    http://www.littlewoman-paris.com/wp-content/uploads/br-rose.jpg
    Merci pour le concours et la découverte de nouveaux créateurs pleins de talents.

  9. marjorie salanson says:

    bonjour
    merci pour ce jeu moi j’aime la collection métallique dont le bracelet et collier:
    http://www.parlonscreation.fr/2011/12/01/little-woman-paris-des-bijoux-sublimes-par-des-couleurs-intenses-concours-inside/
    je suis fan des 2 pages FB–marjorie bregier salanson
    mon tweet:https://twitter.com/#!/maxeva69/status/142347145641598977
    mon partage FB:http://www.facebook.com/maxeva/posts/175437979218309
    mon partage hellocoton:http://www.hellocoton.fr/mapage/maxeva
    bonne soirée 😉

  10. Bonjour,
    Merci pour ce jeu concours,
    J’adore la grande manchette en etain:
    http://www.littlewoman-paris.com/wp-content/uploads/GDE-MANCH.jpg
    J’adore les manchettes et celle-ci est tres belle, j’adore la finition!
    Je suis desormais fan de la page et j’ai partage le lien sur facebook: http://www.facebook.com/pages/Les-%C3%A9toiles-de-L%C3%A9o/30411979293773

  11. Laetitia says:

    J’adoore la grande manchette en étain (j’aime beaucoup les très grands bracelets ^^), je suis désormais fan de A Little Woman Paris et j’étais deja fan de la page Parlons Création (Laity Boo)
    Partage ok : http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=211448282265095&id=100003077215268

    Merci bcp pour le concours !