Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Des petites fées aux joues bien roses, des couleurs vives et des jolies fleurs, bienvenue dans le monde enchantée de Miss Tartalane. Bijoux, vaisselle, mode, illustration, Marion Simonet fait de tout, avec pour fil conducteur la poésie, une profusion de couleurs et de la fantaisie.

 

La créatrice s'est lancée dans l'aventure il y a cinq ans, après des études d'art du spectacle et une année de formation en stylisme et modélisme à Formamod à Paris. Dès l'obtention de son diplôme, pas question de rester sur Paris : Marion veut créée sa propre marque et ce sera en province, plus précisément à Poitiers. "Je ne pourrais pas faire autre chose, même si être créatrice implique une vie qui n'est pas toujours évidente. Mais je me lève tous les matins pour faire ce que j'aime".

Au départ, Miss Tarlatane c'est surtout des vêtements, mais au bout de deux ou trois ans, Marion éprouve le besoin de découvrir d'autres choses et retourne vers l'illustration, qu'elle pratiquait beaucoup quand elle était plus jeune. "Je me laisse porter par mes envies et je ne m'interdis rien. Je ne veux pas faire les mêmes créations pendant dix ans".

Ses petits personnages féériques font alors leur apparition sur de la vaisselle, assiettes et tasses surtout. "J'espère qu'ils transmettent un peu de rêve car c'est ce que je souhaite quand je les crée".  Marion réalise aussi des bagues en porcelaine froide qu'elle moule à la main, et le résultat est bluffant, frais et original. Et tout récemment, elle s'est mise à réaliser des sculptures, toujours avec ses petits personnages.

Miss Tarlatane sera présente à l'exposition-vente Agitation Créative le 3 décembre prochain. Une chouette occasion de la rencontrer puisque c'est la première fois qu'elle expose sur Paris.  "Le projet m'a tout de suite plu ! Le lieu est superbe, c'est une chance de pouvoir y participer ! L'engagement solidaire proposé par les organisatrices est un vrai plus !"

 

Auteur : Agathe Descamps
Nb posts : 216
Tous ses posts

4 réponses to “Miss Tarlatane, ses petites fées et ses petites fleurs, qui peut résister ?”

  1. Mademoiselle says:

    Je craque ! C’est trop beau, j’adore ♥

  2. Moi aussi, j’adore !! 😉

  3. ju says:

    waouh!!!!! terrible, j’adore!!!!