Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

L'expo-vente Agitation Créative approche à grand pas... Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore notée dans leur agenda, c'est le samedi 3 décembre toute la journée au Comptoir Général, un superbe lieu (lire le billet sur l'expo)...  Parlons Création continue la présentation des créateurs qui seront présents ce jour de rencontre solidaire.  En ce lundi tout gris, je vous propose de partir à la rencontre de Ah!Jalouses et ses jolies porcelaines.

Ando est arrivée un peu par hasard dans le monde de la création.  Cette formatrice en français langue étrangère collaborait à un magazine au sein duquel elle s'occupait de la rubrique culinaire.  En cherchant de la jolie vaisselle, elle ne trouve pas ce qui lui correspond. En parallèle, son envie de créer des choses avec ses petites mains se développe.  "J'aime beaucoup recevoir, du coup faire de l'art de la table a été une évidence !". Ando prend des cours de peinture sur porcelaine et c'est ainsi que débute Ah!Jalouses.

A l'origine, les collections de Ah!Jalouses sont inspirées des broderies et des paysages malgaches, la créatrice étant originaire de Madagascar. Puis, aimant surtout la poésie et la fantaisie, Ando crée d'autres collections telles que les femmes coquelicots, ou encore les fleurs. "Souvent, quand on trouve de la vaisselle en porcelaine, elle est soit toute blanche, soit toute colorée. J'aime qu'il y ait des décors tout en laissant respirer la porcelaine".

Pourquoi Ah!Jalouses d'ailleurs ? "Parce que chaque pièce est unique, et que les convives peuvent se jalouser la pièce qui leur est attribuée !".  Quand on lui a proposé de participer à Agitation Créative, Ando n'a pas hésité : "j'ai été séduite par l'aspect social de l'expo-vente. D'autant plus avec ce que l'on vit en ce moment avec la crise, la pauvreté qui gagne de plus en plus de terrain. Cette idée de mélanger les gens différents est très intéressante !".

Vous pourrez donc retrouver les porcelaines décorées de Ah!Jalouses le 3 décembre prochain à Agitation Créative.

Auteur : Agathe Descamps
Nb posts : 216
Tous ses posts

2 réponses to “Ah!Jalouses : des céramiques aux décors qui égaieront votre table toute en finesse”

  1. alexandra says:

    C’est beau! C’est fin! C’est coloré! … et ça donne des envies pour les tables festives à venir!

  2. ViRginiE says:

    C’est superbe! Merci pour cette découverte!