Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à me rendre à une expo-vente et cela pour plusieurs raisons. Le collectif Le Grand Bassin constitué de 35 créateurs  - mode, accessoires, déco, bijoux - a décidé d'organiser son premier "Weekend nomade" à Lille samedi et dimanche dernier, après avoir organisé le vendredi soir un défilé à Roubaix, ville où est situé le Vestiaire, la boutique du collectif. Une opération qui a vocation a être réitérée très prochainement, je vous tiendrais au courant !

Pourquoi cet engouement ? Non, ce n'est pas parce que je suis une Ch'ti, je vous le garantis ! Déjà le lieu, situé au cœur du Vieux Lille, superbe ! Ensuite les créateurs, adorables et très ouverts. Et puis of course, les créations présentées ! Gros gros coup de cœur pour la créatrice Charlotte Couture & Création, et puis j'ai enfin pu rencontrer Marina, créatrice de la marque Zawann que je vous présente régulièrement dans la sélection My Origin'Art.

Tout d'abord donc, gros craquage pour Charlotte Couture & Création, son manteau à pois, ses débardeurs asymétriques, ses jolies robes, ses pochettes, bref 100 fan !

Les jolis bavoirs colorés et les carnets de Liliflag m'ont beaucoup plu aussi !

Les bijoux rétro de Fleur de Peau, magnifiques !

Les fringues ultra tendance de l'adorable  Mahaut ! (Merci pour l'accueil !!!)

Les lampes design de SarTo... Ça change des lampes Ikéa hein ?!!!


Constance Sartorius (la soeur de SarTo), réalise quant à elle des superbes bijoux en dentelle, et des robes très féminines, une ligne très romantique.

Non non, ils ont l'air vrais, mais ils ne se mangent pas... Les bijoux de La Petite Lily sont à déguster avec les yeux !

Un style chic et original ? Coraline Cauchy a sûrement quelque chose pour vous, et elle est également super sympa !

Autre look, plus underground avec ces accessoires de Myriam Mairey, qui propose aussi de superbes foulards et des chapeaux très cools !

Pour les hommes qui aiment le pratique, le tendance et le chic, les pochettes de Jibé sont top !

Déjà présentée sur Parlons Création, Marie Bigoudie et ses créations très colorées !

J'ai enfin pu rencontrer la créatrice de Zawann, Marina, dont je vous présente souvent les créations dans ma sélection shopping My Origin'Art ! Ses robes, ses manteaux et ses broches sont à tomber, définitivement !

Et enfin, toujours aussi chouettes, les bijoux de Vi Créations Farfelues, très colorés !

Alors, ultra sympa ce weekend nomade hein ?! Tous les créateurs du collectif du Grand Bassin  sont situés au Vestiaire à Roubaix (pour les non Ch'tis, c'est à un quart d'heure de Lille !)

Auteur : Agathe Descamps
Nb posts : 216
Tous ses posts

4 réponses to “Le 1er weekend nomade du collectif de créateurs Le Grand Bassin à Lille : une vraie réussite !”

  1. JulianMylo says:

    « Sauvez un artisan, mangez une franchise ». Cette maxime un rien foutraque apparaît sur la page d’un camarade, masquant à peine l’esprit qui anime ce showroom d’un nouveau genre et dont il fait partie : Créateurs Côté Cour. Le lieu, créé à l’initiative de 18 artisans et artistes pour mieux résister à la crise, risque bien de donner des idées à nombres d’autres créateurs pour qui maintenir une certaine qualité de production et surtout une liberté artistique semble de plus en plus compliqué…

    En apprendre plus à cette adresse :
    http://www.mylorraine.fr/article/createurs-cote-cour-l-art-de-la-reunion-/9893/

  2. Coraline Cauchy says:

    Coucou!
    Merci Agathe super article!
    Bonne continuation et à bientôt
    Coraline Cauchy

  3. liliflag says:

    Mille merci Agathe pour cet article maginfique et qui met bien en valeur le travail de chacun, nous ne nous sommes pas rencontrés mais j’aurais adoré, peut etre une prochaine!!!
    amicalement, Liliflag!

  4. Echarlotte says:

    Magnifique 🙂
    J’aurais bien aimé y être.