Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

On ne change pas les bonnes habitudes... Et c'est Madame Cactus, qui m'a déjà fait l'honneur de publier un tuto sur Parlons Création, qui commence avec cette jolie cage à oiseaux qui décore joliment une pièce. Sur son blog Au pays des Cactus, Madame Cactus parle de tout, toujours avec beaucoup d'humour et partage toutes ses jolies créations qui ont souvent un petit côté rétro. Mesdames et Messieurs, voici donc le tuto de Madame Cactus !

-------------------------------------------------------------

Voici un DIY très simple à réaliser...une suspension champêtre pleine de charme créée par Madame Cactus pour décorer son atelier : une cage aux pious trop chou qui fera entrer un peu de nature dans vos murs!

Bon... avant de vous donner son tuto, Madame C. tient à s'assurer que chacune saura faire abstraction du bordel monstre léger dérangement sur son bureau. Non pas que ce soit indispensable pour réussir ce DIY, nan, nan, rien à voir, c'est juste que votre dévouée dame Cactus est légèrement carrément honteuse de vous montrer une photo de son bureau en bazar, elle qui, d'ordinaire, est toujours si ordonnée (Hum, hum, passons!!!)

 

 

Ça y est ? Tout le monde fait abstraction du bureau en bazar ? On peut y aller?

 Matériel :

  • un morceau de grillage de 138cm x 54cm
  • du fil de fer
  • 2 baguettes en bois
  • de faux oiseaux de différentes couleurs
  • 1 faux nid
  • de faux œufs
  • 1branche de faux lierre
  • de faux papillons
  • du fil de pêche (fil transparent)
  • de la colle (pistolet à colle si possible)
  • une scie
  • une pince coupante

Réalisation:

Tout d'abord, formez un cercle avec votre morceau de grillage et fermez-le en attachant une extrémité du grillage à l'autre au moyen d'un morceau de fil de fer entortillé. Répétez tous les 10 cm, jusqu'à ce que votre cercle grillagé soit entièrement fermé.

Découpez les deux baguettes (diamètre de la cage + 2 cm) et sciez des encoches à chaque extrémité de celles-ci. Installez les baguettes dans la cage, en "clipsant" les encoches sur le grillage, afin de s'assurer qu'elles sont aux bonnes dimensions.

Retirez les baguettes de la cage et  collez les oiseaux et le nid selon votre propre composition sur chaque baguette. Pensez à bien stabiliser les baguettes et les oiseaux le temps que la colle sèche (sur une table, avec des livres, ca marche bien!).

Une fois vos baguettes décorées et sèches, installez-les de nouveau dans le grillage en "clipsant" les encoches de chaque coté de la cage.

Entourez le grillage de faux lierre auquel vous ajouterez quelques papillons par ci par là.

Nouez un morceau de fil de pêche en quatre points d'égale distance en haut de la cage (je suis claire là?). Nouez les quatre morceaux de fil de pêche ensemble en formant unes boucle.

Accrochez.

C'est terminé!!!

 

 

Vous pouvez également en faire un lustre pour habiller une simple ampoule sur fil.
Et si vous avez aimé, n'hésitez pas à venir continuer la ballade au pays des Cactus !

 

Vous souhaitez publier l'un de vos tutos dans la rubrique "Le Tuto du Vendredi " de  Parlons création ? Envoyez un petit mail à parlonscreation@gmail.com

Auteur : Agathe Descamps
Nb posts : 215
Tous ses posts

3 réponses to “Le tuto du vendredi : La cage aux pious de Madame Cactus”

  1. capri says:

    merci bcp pour ce tuto ; cela fait très longtemps que je souhaite un luminiaire de ce style et hate de m’y mettre. Reste plus qu’à trouver le matériel.
    capri

  2. Océane says:

    Joli ! Je lis parfois le blog de Madame Cactus, c’est enchanteur (et la maladroite que je suis a souvent envie de tenter l’aventure du DIY…)

    • Agathe says:

      Moi aussi ça me tente, mais la raison et mes deux mains gauches me rappellent à l’ordre 🙂 Je suis toujours bluffée par tout ce que peuvent faire ces créatrices ! Bon dimanche !