Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

 

De la couleur, de la couleur et encore de la couleur. Pour vous remonter le moral ou tout simplement mettre un peu d’originalité dans vos tenues, les créations de Mirey sont idéales. La jeune femme de 31 ans qui a lancé sa marque il y a à peine trois mois propose des colliers totalement délirants et des robes peintes à la main. Son slogan : "Art to wear". C'est exactement ça !

 

 

On a également du mal à croire qu’en janvier dernier, Mireille ne savait pas coudre :  "J’ai cousu pour la première fois au mois de janvier, j’ai appris avec des bouquins et sur le web, j’apprends beaucoup toute seule "! Après avoir travaillé six ans dans une boutique Zapa dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, la jeune femme a décidé de tout plaquer. "Je n’étais pas épanouie dans mon travail. Ayant fait des études d’arts plastiques et d’arts appliqués à la fac de Bordeaux, j’ai toujours créé à côté. Je suis montée à Paris pour suivre mon copain, et j’ai donc trouvé ce travail. Mais il était temps de franchir le cap, j’avais 30 ans passés et c’était le moment de tester l’aventure".

 

 

 

En même temps rien d’étonnant. A 7 ans, Mireille s’amuse à dessiner les modèles des magazines féminins, et crée déjà des books. Les arts plastiques ont plus été une question de hasard pour la jeune femme qui voulait absolument travailler dans la mode. Mais cela lui sert beaucoup aujourd’hui, elle qui se décrit comme "coloriste" et dit "avoir besoin de couleurs" même si parfois elle s’habille dans des couleurs neutres. D’ailleurs, ces souvenirs d’enfance sont connectés à des couleurs me dit-elle. "Je m’exprime par les couleurs, les dessins, les motifs plus que par la forme. Et en travaillant la couleur, je voulais faire un lien avec tout ce que j’ai appris". En effet, depuis cinq ans, la créatrice suit les cours de peinture et impression sur tissu des Beaux-arts.

 

 

Mireille propose donc des robes qui sont de véritables tableaux à porter. "Cela démocratise l’univers artistique, et c’est plus visible". Pas de modèles sur papier, Mireille peint directement sur la robe en s’inspirant de photos, d’images de magazines. "Je ne peux vraiment pas faire deux fois la même robe, je créé en fonction de la peinture, de la matière ". La créatrice utilise une peinture textile, des sérigraphies et la technique du batik qui permet d’obtenir des effets de matières.

 

Avant de créer ses robes, la créatrice a commencé  par faire des bijoux. Elle a acheté des perles, mais elle s’est trompée de taille. Elle s’est alors retrouvée avec des grosses boules de bois et a eu l’idée d’en faire des têtes, qui ont rapidement plu. Elle a ainsi réalisé des colliers représentant Frida Kahlo, Lady Gaga, et d’autres anonymes.

 

 

Mireille a participé à sa première expo-vente en février dernier en exposant dans la boutique éphémère d’ALM qu’elle considérait comme un test, qui s’est avéré très positif. Dans d’autres expositions, des stylistes lui ont proposé des collaborations. L’école Mod’Spé l’a même repérée et invitée à présenter son travail lors du gala de l’école en juin.

 

Les projets fleurissent pour Mirey. Et elle en a déjà d’autres en tête, notamment le développement d'une ligne pour les petites filles "qui craquent sur les couleurs" et la réalisation d'impressions de tableaux sur ses robes. Bref, Mireille se sent mieux et ne regrette rien. "Entre les idées qui viennent, les propositions et les contacts directs avec la clientèle, je me sens beaucoup plus épanouie ". Elle sera également présente au salon T Mode en septembre et au salon Création et Savoir-Faire en novembre sur le stand d’ALM. Prochaine étape : un atelier – boutique pour libérer son 34 mètres carré !

 

Vous aimez les créations de Mirey ?

Vous portez beaucoup de couleurs ou préférez-vous les tenues plus sobres ?

 

Auteur : Agathe Descamps
Nb posts : 216
Tous ses posts

Une réponse to “Avec ses robes et colliers peints à la main, Mirey lie l’art à la création”

  1. mirey says:

    bonjour moi je suis un peu déçu pas mon bracelet
    j’ai commander un bracelet rouge et bleu et j’ai un bracelet vert et rouge
    j’aime bien le vert aussi alors je le garde
    a voir pour la prochaine commande
    cordialement Madame Sergent