Et oui, ce n'est pas parce que Kate & William se marient aujourd'hui qu'on va déroger à la tradition sur Parlons création ! Alors voici le tuto du vendredi, proposé par Loren, créatrice de la marque En passant par La Loren, dont vous pouvez retrouver les superbes pochettes en tissu ici et le portrait publié sur Parlons création là. Mais Loren sait tout faire, elle se fait ses bijoux, ses fringues, et adore toucher à tout ! Aujourd'hui elle vous invite à vous créer un joli sautoir pompon pour l'été (qui va vite revenir on espère!) ! Allez hop, on s'y met !
-------------------------------------------------
Un joli sautoir, très rapide à réaliser, pour apporter un peu de couleur et d’originalité à n’importe quelle tenue !
C’est tout simple : un grand pompon de couleur vive, accompagné d’une breloque dans des tons assortis, le tout fixé au bout d’une chaîne argentée.
Pour celui que je vous montre, et que je porte très souvent, j’ai fait le choix du corail et de l’argenté, avec une touche de turquoise, car ce sont 3 teintes qui se marient bien ensemble et sont très estivales.
C’est parti pour une petite séance de DIY 🙂
Pour faire un sautoir pompon, il vous faut :
- Du fil à broder argenté // Lil Weasel // Ici, j’utilise 2 qualités de fil différentes, mais vous pouvez aussi faire tout le pompon avec un seul type de fil.
- Du coton mercerisé corail (c’est le fil qu’on utilise, entre autres, pour faire du crochet) // Lil Weasel // Quand il est mercerisé, le coton " "glisse" mieux donc le rendu est plus joli. Vous pouvez aussi le remplacer par du fil de couture, pour un résultat plus fin, mais attention aux nœuds !
- Une breloque turquoise // La Droguerie // J’ai choisi un bouton de bottine turquoise mais vous pouvez le remplacer par autre chose (un mini-nœud en Liberty,
- De la chaîne et un fermoir argentés// La Droguerie // Vous pouvez tout à fait remplacer la chaîne par un ruban, un lacet de cuir ou un collier que vous avez envie de customiser
- Une pince à bijoux et 3 petits anneaux, 2 pour le fermoir et 1 pour la breloque
- Des ciseaux, pour couper le fil
Pour commencer, on coupe 36 morceaux de 18cm dans le coton mercerisé.
On fait un nœud au milieu de l’un des morceaux, avec une boucle au bout (elle servira à accrocher le pompon sur la chaîne).
Ensuite, on "peigne" les 35 autres morceaux de fil et on les aligne bien.
On fait passer le morceau avec le nœud autour, bien au milieu, puis on l’attache autour des autres. On regroupe et on aligne bien les (35 + 1) fils ensemble.
On coupe un morceau d’environ 15cm dans le fil à broder.
On plie l’ensemble des fils de coton mercerisé en 2, en faisant bien attention de laisser le nœud pour attacher le pompon bien en haut et bien au centre.
On enroule le fil à broder autour du pompon que l’on vient de former puis on fait un nœud le plus discret possible et on cache les extrémités du fil à broder dans le centre du pompon (avec une aiguille, c’est plus facile).
On ajoute, si besoin est, un anneau à la breloque.
On passe le pompon et la breloque dans la chaîne.
Ensuite, on fixe les fermoirs sur la chaîne en s’aidant de la pince
Tadaaaaaaaaam, vous avez maintenant un joli sautoir "pompon" pour faire la belle tout l’été !
Ce qui est génial avec ces pompons, c’est que l’on peut en mettre partout : on peut les utiliser comme déco sur une poignée de porte, les accrocher à un zip de pochette ou de sac à main pour les customiser. On peut aussi en faire des plus petits à accrocher sur des boucles d’oreille ou, pour les plus motivées, pour décorer la bordure d’un foulard !
La prochaine fois, je vous montrerai comment customiser des tee-shirts comme celui que je porte sur la photo présentée en haut du tuto:)
---------------------------------------------------
Super ce tuto ! J’aime beaucoup le look de ce sautoir dont la confection est à la portée de tous. Dès que j’ai un moment je vais le tester, je suis sûre que ça va faire des ravages 🙂
Pourquoi faites vous un concours de blog alors que vous êtes un site?
Et comment avez vous fait pour avoir 900 votes depuis ce matin c’est complètement crazy !!! 😀
Disposez vous d’un petit robot tricheur?
Ou le trouver?
Merci
Parlons création est un blog 🙂 Bonne soirée !
Très sympa, et très simple à réaliser!
C’est vrai, et ça fait tout plein d’effet ! Bon WE 🙂