Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Mon weekend a été placé sous le signe de la création. Et encore, je n'ai pas pu me rendre à Viens dans mon dressing et à l'expo-vente du collectif Hauts les Arts car le temps passe trop vite... De plus, entre les salons, je suis allée voir l'expo Moebius à la Fondation Cartier qui se terminait dimanche. Pourquoi les weekend ne durent-ils que deux jours hein?

Il faut dire que j'ai passé beaucoup de temps à l'Espace des Blancs Manteaux au salon T Mode, qui accueillait 95 créateurs. J'ai revu des créatrices rencontrées à Bijorhca et dont il faut toujours que je fasse le portrait, notamment Sipora Aguia et ses bijoux design et chics, Letitia Ponti et ses bijoux romantiques, Hebba-B qui proposait une superbe collection de bijoux en céramique, mais aussi Elodie Cohen. Cécile Simon, Zalie Smagghe et LA2L, les créatrices qui ont ouvert La Boutique étaient aussi présentes.

J'ai craqué sur les petits porte-monnaie et pochettes de la Chouette Fille (qui est vraiment chouette !), les vêtements pour enfants en liberty de Popie's, venue du Cap Ferret, et les jolies petites robes pour les poupettes de Cécile Vincent, plus connue sous le nom de sa marque, Louise et Valentin.

Côté fringues, gros coup de cœur pour le style rétro de l'Atelier d'Agathe, (ça m'éclate en plus d'avoir une robe qui porte mon nom, parce que oui, j'ai craqué, non monsieur le banquier, ne me téléphonez pas demain :(), mais aussi pour les sublimes robes de l'italienne Serena de Fiore, les T-shirts de La 7ème Sister avec ses dessins tendances, et les trenchs, robes et jupes de Madeva.

Une fois n'est pas coutume, j'ai bien évidemment flashé sur des bijoux.. en particulier ceux d'Aurélie Joliff...

Du côté des accessoires, les bandeaux pour cheveux en cuir de Petite Fleur de Java m'ont beaucoup plu... tout comme ses barrettes et ses broches...

Et enfin côté maroquinerie, les sacs de Balianse ont un vrai style...

Le dimanche, je suis allée à Take Me Out, pour une ambiance branchouille :  musique, expo photo, et créateurs, le salon était indéniablement placé sous le signe du rétro... J'ai eu le plaisir de revoir les créations de The French Factory. J'ai bien aimé les créas des Femmes à Barbes.  Outre ces deux marques, je n'ai pas eu de coup de cœur: peut-être que la fatigue et la musique (assez forte pour mes petites oreilles) ont quelque peu joué... Voici toutefois quelques photos d'ambiance du salon 🙂

J'en profite, en ce lundi matin, pour vous souhaiter un très bon début de semaine à toutes et à tous !

Et vous, vous vous êtes rendu(e)s à un salon ou une expo de créateurs ce weekend? Avez-vous eu des coups de cœur?

Auteur : Agathe Descamps
Nb posts : 215
Tous ses posts

5 réponses to “Salons de créateurs T Mode et Take Me Out : le débriefing”

  1. Anonyme says:

    Hello !
    Ben pour ma part tu le sais déjà : T Mode et Viens dans mon Dressing. Mais côté créas, je pense que tu as bien fait de privilégier ces deux salons. Là où je suis allée, c’était de la revente à 95% (et la dingue de fringues que je suis a trouvé son bonheur !).
    Je suis pas folle de la musique trop forte non plus, surtout pour ce genre d’évènement.
    Bon, je suis en retard pour te le dire, mais bonne semaine et à (très !) bientôt !

    • savadjan says:

      Mon pseudo n’avait pas été enregistré…

    • Agathe says:

      Ton avis me réconforte ! Mais je reste quand même déçue de ne pas avoir pu me rendre à viens dans mon dressing, rien que pour moi, surtout quand je vois les achats que tu as fait !A très vite, et je te souhaite un bon WE (et n’en fais pas trop:)

  2. Loren says:

    Voui, les week-ends devraient être plus longs, c’est certain…
    Merci pour le compte-rendu et les photos !
    J’ai juste le temps de faire un tour à TMode : très chouette salon 🙂
    L’amie avec qui j’étais a aussi craqué sur les créas d’Aurélie Joliff (elle a acheté le collier rouge que tu as pris en photo, c’est rigolo !) et de mon côté, j’ai fait beaucoup d’efforts pour ne pas craquer 😉
    Bonne semaine à toi aussi !

    • Agathe says:

      De rien ma chère Loren ! C’est à ça que sert Parlons Création 🙂 Bravo pour les efforts, de mon côté j’ai craqué « juste » pour une robe de l’Atelier d’Agathe … et des boucles d’oreilles de Sipora Aguia ! bon WE ! C’était bien la conférence à laquelle tu t’es rendue jeudi sur les contenus web?