Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Ses petites guirlandes liberty ont immédiatement attiré mon regard. Dans le monde de la création, elles sont finalement peu nombreuses à développer le luminaire (où je ne les connais pas encore :(). Il y a quatre ans, Sabine Morizet s’est lancée en créant la marque Nuances et transparence, et elle a eu raison 🙂

Cette coiffeuse, puisqu’elle exerce encore en indépendante, s’est dit à 36 ans que si elle voulait faire de la création, c’était le moment.  "Je n’arrivais pas à passer le cap, mais j’ai été aidée par l’ADIE qui m’a accompagnée pendant deux mois pour la création de ma micro-entreprise, puis j’ai été suivie un an".

Pourtant, il y a bien longtemps que cette maman d’un garçon de 16 ans a commencé à créer, puisque à l’âge de 22 – 23 ans, elle redécorait déjà des meubles chinés à droite à gauche. Sabine Morizet aime beaucoup les brocantes. Elle y dégote régulièrement des bouteilles de verre pour créer des pieds de lampe, qu’elle accompagne d’abat-jour faits à la main.

Par la suite, elle s’est mise à faire des guirlandes en verre qui lui servaient de veilleuse pour son fils, car elle ne trouvait pas ce qui lui plaisait dans le commerce. "Le verre est mon premier support, avant je peignais régulièrement sur du verre, mais avec la crise, les vases lumineux étant assez chers, j’ai décidé de faire des guirlandes toutes simples".

Le déclic vient suite à une demande de Patchwork Magazine qui la sollicite en juillet dernier pour qu’elle propose une guirlande en tissu.  Depuis elle en propose à chaque salon et expo-vente et les guirlandes sont devenus sont  devenues son produit phare. En parallèle, Sabine décore des pots en céramique, avec un design très moderne. D’ailleurs, la créatrice aimerait prendre des cours de poterie, mais il lui faudrait davantage d’espace pour créer et son atelier, installé chez elle, ne le lui permet pas. Sabine propose donc des créations variées, "parce que j’ai besoin de créer plusieurs choses, différentes, afin de ne pas m’ennuyer" me confie la créatrice. Elle s’est même mise à la création de bougies bios qu’elle réalise avec de la cire de soja, des huiles essentielles ou du miel.

Mais sans la coiffure, Sabine Morizet ne vit pas de ses créations. Ce qui ne la dérange pas vraiment, puisqu’elle n’a pas envie d’arrêter cette première passion : "il y a des clientes avec qui je travaille depuis vingt ans, des liens se sont créés, et puis on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, la coiffure m’assure un minimum de revenu". Pour optimiser son temps, Sabine regroupe ses rendez-vous sur deux ou trois jours, et le reste de la semaine, elle le passe à créer. "Je peux travailler très tard dans la nuit, ça ne pose aucun problème. Quand je crée, ça me détend".

Depuis un an et demi, Sabine commence à bien vendre. Elle est également distribuée dans la toute nouvelle boutique La Fée dans l’atelier. Son adhésion à l’ACIA, l'Association des créateurs d’Issy et D’ailleurs, puis au collectif Ebullition ont joué. D’ailleurs, c’est avec le collectif Ebullition qu’elle se rendra à Bruxelles pour le salon Creativa qui se déroule du 17 au 27 mars prochain.

Retrouvez les créations Nuances et transparence sur Créateurs de Mode

Et vous, vous aimez les créations Nuances et transparence ? Je suis fan de ses vases lumineux !

Auteur : Agathe Descamps
Nb posts : 215
Tous ses posts

Une réponse to “‘Nuances et transparence’: des vases lumineux et des guirlandes tendances pour une belle ambiance !”

  1. theda says:

    merci pour cette belle découverte! les guirlandes sont magnifiques!!