Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Ambiance_1

Un bon plan, c'est toujours chouette. La vente privée organisée samedi par Catherine en fait partie. J'ai pu m'y rendre grâce à ma belle-sœur, la céramiste Florence Marquet, pour qui l'hôte a eu "un véritable coup de cœur" (je ne fais que répéter !) et qui l'a donc invitée à participer.

Mais un bon plan, c'est aussi plus sympa quand on le partage, alors j'y suis allée avec une amie, et dès la porte franchie, nous étions toutes deux ébahies. Que des créateurs top niveau, et en plus dans un appart magnifique, parfaitement décoré. Catherine et Fabrice ont mis tout le monde à l'aise, et l'ambiance était top. Une petite dégustation de vin, de fromages et de biscuits a encore plus détendu l'atmosphère ! ). Mais c'est avant tout la personnalité de Catherine, et son goût de la création et des belles choses, qui ont donné à cette journée le p'tit truc en plus.

Ambiance2

C'est simple, Catherine, elle fait ça depuis quatre ans, "pour le plaisir".  A Lille, où elle a passé trois ans, elle se rendait souvent au marché de la Place des archives, le dimanche matin (super marché de créateurs).  C'est là qu'elle craque pour les créations de Virginie (Vi Créations farfelues) avec qui elle devient amie. "Un jour, Virginie m'a dit qu'elle adorerait que je parle de ses créations, que je la vende, car dès que j'étais à côté de son stand je ne tarissais pas d'éloge" me raconte Catherine.

L'idée fait son chemin, et de rencontres en coup de cœur, elle décide lors de son retour à Paris il y a quatre ans, d'organiser sa première vente privée.  Elle ne fait "pas ça pour le fric, au contraire, ça me coûte de l'argent, car je nourris les gens, j'organise la vente etc. Mais c'est tellement un plaisir, c'est une journée pour moi dans l'année. J'ai envie que les gens que je connais rencontrent ces créateurs, qu'ils se fassent plaisir, qu'ils prennent goût à la création. Et pour les créateurs, c'est une journée de plus pour vendre et rencontrer des clients, dans une ambiance agréable. C'est une véritable journée de partage. J'aime entendre les gens dire que 'tout est magnifique' ou que 'les univers sont variés' mais par dessus tout, j'adore les entendre dire 'j'ai fait tout mes cadeaux de Noël!" me confie Catherine, DRH dans un grand groupe, qui songe à lancer un concept novateur de boutique de créateurs.

ambiance3

Les bijoux de Viadoli, et particulièrement ses sautoirs, m'ont fait craquer. Mais ses boucles d'oreilles, ses porte-clés et ses bagues ne sont pas mal du tout non plus ! Il y avait également les bijoux peints à la main de la lilloise vi créations farfelues, au dessus de mon budget (à regrets) et les créations de Marie Bigoudie (une autre Lilloise) qui propose des porte-monnaie en forme de culottes (oui oui) et des besaces en tissu à tomber.

Quant aux céramiques de Florence Marquet, elles ont fait sensation. Normal, elles sont sublimes avec leurs petites fleurs et leur côté japonisant. En plus, les formes des céramiques sont originales et modernes, alors pourquoi résisterait-on?

Flo Viadelovicr_ations Marie_Bigoudie

Bref, une  après-midi enrichissante, avec des belles rencontres simples comme je les aime. Et bien évidemment, de nouveaux portraits à
venir !

Auteur : Agathe Descamps
Nb posts : 215
Tous ses posts

2 réponses to “Samedi, le salon de Cathy était rempli… de créateurs !”

  1. Agathe says:

    Merci beaucoup Adèle pour ton message 🙂 J’essaie au mieux de diversifier les villes, j’ai la chance d’avoir de la famille un peu partout en France ce qui aide ! Tes créations sont très jolies, peut-être aurons nous l’occasion de nous croiser sur Rennes un de ces quatre. Bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt.

  2. adele says:

    Très très contente de découvrir ce blog qui présente autant de talents!! je connais certaines de ces créatrices « dans la vraie vie » et ça me fait bien plaisir de les retrouver ici ;D et pour les autres, beaucoup de plaisir à les découvrir.
    et merci de « mélanger » les régions, la Bretagne (dont je fais partie!! lol), Paris, Lyon, Lille… sont rarement réunis; très belle initiative, un très beau blog, bravo!!!