Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Vitrine_salon_de_coiffure

"L'art de la coiffure...le plaisir de la culture". Voici le slogan du salon de coiffure rennais "Au bonheur des dames", créé en 2007 par Nadine Hédreux, professeur de technologie en coiffure : " Avec mon mari, nous trouvions que combiner deux formes de créations était un moyen de communiquer autrement ". Le salon accueille ainsi un créateur pendant deux mois qui expose dans les vitrines et qui présente un book, que les clientes peuvent consulter : " c'est un sujet de conversation différent de ceux qu'on trouve habituellement dans les salons de coiffure. Cela permet aussi aux clients de découvrir des jolies choses" poursuit l'enseignante, très humble quant à son idée de génie.

Deux fois par an, Nadine Hédreux ferme son salon à 16h le samedi et y accueille une dizaine de créateurs, jusqu'au dimanche soir, 19h. Ce marché de créateurs s'intitule " De l'autre côté du miroir ".

delautrecotedumiroir2

En l'occurrence, il avait lieu ce weekend. Et coup de chance, j'étais dans le coin !  A peine arrivée à Rennes, ma belle-sœur - déso pour le terme Flo mais c'est plus court quand même 🙂  - elle-même céramiste et étant bien évidemment au courant de tout ce qu'il se passe dans la région en matière de création - m'a parlé de ce rendez-vous et m'a dit que je pourrai enfin voir les fées de la créatrice Sorsha, et les lampes de Laetitia Percheron, que j'admire depuis des mois dans son salon, et qui semblaient me dire 'achète-moi, achète-moi'.

salon_2

Ni une ni deux, me voici dans le salon de Nadine Hédreux. Ah, quel bonheur, toutes ces couleurs, dans ce petit salon si cosy, si chaleureux. Bien évidemment, j'ai craqué pour une fée de "The Faery Factory", bien évidemment j'aurais voulu acheter l'une des merveilleuses lampes de Laetitia Percheron, mais mon porte-monnaie m'a dit 'Non, pas maintenant, attends un peu'. Ouf.

Mais j'ai aussi découvert d'autres créatrices fantastiques : Aurel-C et son univers coloré et poétique, avec ses coquelicots et ses petits personnages tout en rondeur, qui fait de sublimes guirlandes en papiers mais aussi des boîtes à bijoux, des pots de fleurs en papier.

Il y avait aussi les guirlandes lumineuses en tarlatane de Christine Charles
et son tempérament de feu, ses cadres et ses rideaux que vous ne
trouverez nulle part ailleurs, les mobiles et les petits animaux d'Elisa Granowska, les lampes à réaliser soi-même (ou pas) de Magarel et les céramiques d'Annick Le Pottier.

Fleurs_1 feecadres

guirlandelampeMobile_oiseau

Bref, de nombreuses créatrices et créations à découvrir dans les deux prochaines semaines...

les_cr_atrices

Note : En plus d'accueillir des créateurs, le salon de coiffure "Au bonheur des dames" est un salon éthique: couleurs sans ammoniaque et produits bio. Le salon propose aussi des massages. L'adresse: 4 rue du capitaine Dreyfus, 35 000 Rennes. 02.99.79.12.71.

Auteur : Agathe Descamps
Nb posts : 215
Tous ses posts

Les commentaires sont fermés.