Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

On poursuit la visite du salon Maison&Objet avec Chacha by Iris, créée par Céline Chassary en janvier 2011. Chacha by Iris propose des coussins en soie et des foulards avec de très jolies illustrations florales, fraîches et romantiques, pour une atmosphère cosy.

Diplômée en 2002 de l'école La Martinière Terreaux, à Lyon, dans le domaine de la création et la conception d'Art Textile, Céline Chassary débute en 2003 en tant que styliste et créatrice d'accessoires pour Stella Cadente. Puis elle s'oriente vers la décoration d'intérieur, notamment la création de papiers peints. Sa passion pour les motifs et les matières la conduisent ensuite vers le métier de designer textile pour le prêt-à-porter féminin.

Tout en travaillant dans la mode, la créatrice commence à créer des imprimés pour des coussins, un objet qui permet beaucoup de fantaisie dans les motifs. "On peut facilement changer une ambiance avec des coussins".

La créatrice s'inspire essentiellement de la nature : faune et flore, paysages, notamment ceux du Japon... Ce qu'elle apprécie, c'est le travail des couleurs.  La créatrice travaille sur ordinateur, à partir de photos de ses dessins, qu'elle retouche sur photoshop. Les dessins sont ensuite imprimés en Italie et les coussins confectionnés dans des ateliers français. A la demande de ses clients, la créatrice a également développé une petite collection de foulards et de luminaires.

 

Sublime non ? Lequel des imprimés préférez-vous ? Vous êtes fan des coussins ? Vous en avez beaucoup chez vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Auteur :
Nb posts : 196
Tous ses posts

2 réponses to “Chacha by Iris : des coussins oniriques, avec la douceur de la soie et la poésie des fleurs”

  1. sandra dit :

    C’est très beau il est juste dommage qu’on ne puisse pas commander sur le site internett et qu’aucune réponse ne soit donnée par email ou téléphone sur la manière de commander.

  2. ViRginiE dit :

    J’adore!