Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Coralie -  nom  de code de créatrice : Cocochiffons - son truc, c'est la langue des signes. En effet, après des études de sociologie et de sciences de l'éducation, la jeune femme s'est intéressée de près à la langue des signes, notamment pour son aspect psychologique. Son but : donner des cours de tricot à des enfants sourds et entendants, afin de mélanger les publics. Vous ne serez donc pas étonnés si je vous dis que Coralie sera présente à l'expo-vente Agitation Créative samedi prochain. Elle y propose notamment un atelier d'initiation au tricot pour tous les publics. (Si vous êtes intéressés il faut s'inscrire ici).

Car Coralie, passionnée par la langue des signes, l'est aussi par le tricot. "J'aime beaucoup cette matière, il peut y avoir des choses très fines comme très épaisses, et tricoter me détend !". Sous sa marque Cocochiffons créée début 2011, elle propose de chouettes cols en laine décorés de bijoux, des gants, des bracelets en laine et aussi des broches moules à gâteau très originales et toutes mimis.

Après avoir suivi un cursus de Sociologie et de sciences de l'éducation, la jeune femme se rend compte qu'elle aime créer. Mais pas question financièrement de repartir dans un cursus de formation, alors elle trouve une super parade en postulant à la Droguerie de Nantes. Elle y restera trois ans. Fabrication des bijoux, apprentissage des techniques de création, choix des matières, goût des jolis tissus, Coralie a appris tout ce qu'il fallait pour se lancer.

Pour elle, ce sera le tricot, "parce que les bijoux, j'ai un peu saturé au bout de trois ans à la Droguerie" avoue-t-elle. Elle se met donc à tricoter, tout en ayant toujours le souhait de perséverer dans la langue des signes. Elle a suivi une formation intensive en 2010 sur Paris. "L'aspect psychologique de la langue des signes m'intéresse beaucoup, on parle beaucoup avec son corps et c'est donc une autre manière de l'appréhender". Mais dans ce domaine, les postes ne sont pas nombreux. Alors Coralie décide de créer sa marque en espérant "pouvoir retourner vers la langue des signes par la création". La jeune créatrice, qui est également surveillante dans un collège "pour payer les factures", propose déjà des ateliers pour enseigner aux élèves la langue des signes. Vous pourrez découvrir les jolies créations de Coralie et suivre son atelier samedi prochain à Agitation Créative au Comptoir Général, Quai de Jemappes, à Paris.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Auteur :
Nb posts : 196
Tous ses posts

Les commentaires sont fermés.