Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Je suis tombée raide dingue des pochettes et des sacs de "Quelque chose dans l'R". R comme Ratchéat, puisque c'est le prénom de la créatrice trentenaire d'origine cambodgienne qui a eu la bonne idée de se lancer dans la création. Si comme moi vous avez un coup de cœur, vous pourrez retrouver les créations de "Quelque chose dans l'R" lors de l'exposition Agitation Créative qui a lieu...quand ? Vous devez le savoir maintenant depuis le temps que je vous en parle... Le 3 décembre prochain au Comptoir Général à Paris.

Mais en attendant de pouvoir rencontrer de visu Ratchéat, je vous propose de faire plus ample connaissance avec elle maintenant.  Quelque chose dans l'R a été créé en 2009. C'est en tombant par hasard sur des blogs pendant sa grossesse que Ratchéat a décidé de coudre des vêtements pour son fils. Sa maman lui ayant appris les bases de la couture, elle s'est plutôt pas mal débrouillée. Mais les vêtements d'enfants ce n'est pas vraiment le truc de la jeune femme, elle préfère les sacs et les pochettes. (Ça tombe bien, on en raffole 🙂 )

La grande originalité des sacs et pochettes proposées par Quelque Chose dans l'R, ce sont les tissus.  Ils viennent pour la plupart de designers américains, japonais ou indiens. Modernes, colorés, bref, top quoi ! "J'aime créé une pièce fantaisiste, fraîche, avec des couleurs acidulées, mes c créations sont en quelques sortes des feux d'artifice!". L'assemblage de ces tissus, fait au feeling dixit la créatrice qui peut rester parfois deux ou trois heures devant différentes pièces en cherchant la meilleure combinaison, donne des pièces vraiment uniques qui peuvent changer une tenue.

Agitation Créative sera l'une des rares occasions de rencontrer Ratchéat qui est très peu présente sur les salons et expo-ventes, puisqu'elle vend essentiellement sur internet, ou dans des boutiques. Ce qui lui a plu dans Agitation Créative, "c'est la démarche qui tend à prendre en compte un public vulnérable. De plus, exposer au Comptoir Général qui est un lieu magnifique est une très belle opportunité". Vous aimez les créations de Quelque chose dans l'R ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Auteur :
Nb posts : 196
Tous ses posts

9 réponses to “« Quelque chose dans l’R » : des sacs et pochettes qui nous en mettent plein les mirettes !”

  1. penny dit :

    j’adore j’adore mais oserais je les porter c’est une autre question ???

    à méditer iii

  2. ViRginiE dit :

    J’aime pas, j’adore les créations de Ratchéat!

  3. Mélanie dit :

    Hummm! bah non, je vais peut être en acquérir un alors! merci pour le tuyau!

    • Agathe dit :

      En plus ils ne sont pas chers, et c’est dommage de refaire quelque chose, autant l’inventer 🙂

  4. Mélanie dit :

    Du moins, comme « quelque chose dans l’air » pardon… ! je cours lui poser la question!

  5. Mélanie dit :

    hey!!! j’adooooore! je fais des trousses moi aussi! dis, tu m’autorises à faire des ptits sacs comme toi? j’adore c’est top!

  6. Delph dit :

    J’adore, j’adore, j’adore !!! Le mélange des couleurs, c’est punchy, flashy et gaie à souhaits !!!

  7. Nathalie dit :

    J’adore les créations « Quelque chose dans l’R », Ratchéat fait des merveilles, ses sacs sont magnifiques !