Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Marre des t-shirts rayés tout simples style Petit Bateau ou Gap  ? C'est normal, un peu d'originalité c'est toujours sympa. Et quand celle-ci est proposée sous la forme de petites créatures animales très colorées et naïves comme les T-shirt d'EhOp Créations - que vous pourrez retrouver lors de l''Expo-vente Agitation Créative le 3 décembre prochain -  je trouve ça bien chouette !

Catherine Exbrayat achète, il y a six ans, un T-shirt dont elle n'aime pas le motif. Elle décide de le recouvrir, et depuis, elle n'a plus vraiment arrêté la customisation.  Musicienne,  c'est à l'occasion d'un festival qu'elle propose sa première collection qui plait tout de suite. Des dessins d'abord réalisés sur un papier cousus par un appliqué de tissu, le fil qui lui sert de "crayon de couleur", c'est comme cela que la créatrice procède. Des t-shirt pour les petits, mais aussi pour leurs parents qui sont à la recherche de fantaisie naïve.

Son grand truc, c'est les animaux, ou plus exactement des coquecigrues, des créatures imaginaires entre la poule et l'oiseau, mais aussi des animaux qui louchent, les girafes à lunettes, des robots en rangers ou encore des zoizoeufs (petits cousins lointains des shadocks). Pour les réaliser, la créatrice utilise des t-shirts promotionnels. Et puis de la couleur, beaucoup de couleur. "Si j'ai décidé de me lancer dans ça, c'est parce que je trouvais les t-shirts ternes, tristes".

Hors de question de reléguer la musique aux oubliettes, Catherine est violoncelliste et joue encore. D'ailleurs, en ce moment, elle est dans deux spectacles, dont Gros Câlin. "Je n'ai jamais réussi à faire un choix, je suis toujours dans les bobines et dans les cordes et je suis très heureuse comme cela !".  Catherine fait aussi du tricotin, cet objet que nos  grand-mère utilisaient pour tricoter !

Quand Delphine, créatrice de Takalfaire, lui propose de participer à Agitation Créative, Catherine fonce. "Le milieu de la mode est inaccessible, hors, c'est la seule possibilité de s'habiller un peu différemment des grandes chaînes, et ce jour là, tout le monde pourra en profiter".

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Auteur :
Nb posts : 196
Tous ses posts

2 réponses to “Marre des tee-shirts classiques, essayez ceux de « ehOp créations » pleins de couleurs et de peps !”

  1. capulapuce dit :

    Bonjour, Je voulais connaître les prix de ces tee-shirts et où peut-on les acheter via le net. Merci

    • Agathe dit :

      Ils coûtent environ une trentaine d’euros. Si vous êtes dans la région de Paris, venez donc à l’expo-vente Agitation Créative, il y aura même des petites réductions !