Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Le beau temps de ce weekend ne m'a point découragée pour me rendre au salon Court Circuit, tout comme les nombreux visiteurs qui étaient présents dimanche après-midi.  Encore une chouette sélection, mêlant habilement les "habitués" aux nouveaux.  Un petit vent de fraîcheur à donc soufflé sur l'Espace des blancs manteaux, et je dois reconnaître que cette édition de Court Circuit m'a plus emballée que le précédent T Mode qui s'est déroulé en mars.

Voici donc ma petite sélection de nouvelles découvertes...  Je dois dire que j'ai été conquise par de nombreuses créations !

Dès l'entrée du salon, impossible de manquer les luminaires de Paopao, très modernes et design. Gros coup de cœur.

 

J'ai ensuite rencontré Désirée Schmidt, que j'avais déjà repérée sur le site de vente en ligne Bozea, et dont je vous proposerai très prochainement un portrait.  Ses bijoux en argent sont justes sublimes, et j'aime particulièrement le rappel de la fleur présent dans quasiment toutes ses créations.

 

Restons du côté des bijoux pour vous présenter les bijoux en argent de Loubecane, sur lesquels j'ai également flashé, et particulièrement sur les bagues à composer soi-même.

Sa voisine, Le petit monde de Pyr, proposait des bijoux dans un tout autre genre, qui certes, ne sont pas vraiment mon style, mais que je trouve totalement délirants et loufoques, et qui plairont sans aucun doute aux fantaisistes ! Personnellement, je suis bien fan de la bague herbe !

 

 

 

Les accessoires n'étaient pas en reste, et j'ai eu notamment deux coups de cœur. Le premier pour Cherry Bones, créatrice marseillaise qui propose des sacs en simili cuir, cuir et tissu mélangé à du liberty, des pochettes très sympa, et des petites barrettes en cuir à porter de toute urgence ! La créatrice fait même des bijoux !

 

 

Accessoires toujours avec la maroquinerie de Sarah Rosset-Texier qui propose une gamme très chic et sobre, avec une touche de rose pour le romantisme.

 

Les sacs de Saccaso font également leur petit effet !

 

 

 

Puis en parlant avec Sipora Aguia, que vous connaissez maintenant, j'ai flashé sur un petit bracelet qu'elle portait qui s'est trouvé être une création du stand d'en face, celui de Fafu Collection, une artiste française qui travaille depuis Bali. A l'intérieur de la pastille, ce sont des écailles de poissons colorées...

 

 

Oui, je sais, encore des bijoux ! Et ce n'est pas fini ... Voici ceux en papier de Barbara Viel, originaux,  très fragiles me dit la créatrice ...

 

 

Les bijoux en tissus africains de Toubab Paris m'ont aussi beaucoup plu avec les couleurs vives...

 

 

Restons dans les couleurs avec ces doudous de Cha baba bada....

 

 

Enfin, je termine en couleurs et en beauté avec les magnifiques tableaux et illustrations de Catherine Rebeyre, sur lesquels j'avais craqué au Salon création et savoir-faire et que j'étais ravie de redécouvrir.  L'univers romantique et coloré de cette artiste m'emporte littéralement.

 

 

 

Toutes ces découvertes n'occultent pas les nouvelles collections de quelques créatrices dont je vous ai déjà parlé comme Zalie Smagghe par exemple...

 

 

Ou ceux de sa colocataire au sein de La Boutique, LA2L.

 

 

Je ne résiste pas non plus à vous montrer une nouvelle fois les jolies boucles d'oreille d'Aliquo, rencontrée à Bijorhca.

 

 

Et pour finir, rien de tel que de se protéger du soleil avec un chapeau orné des créations de Matûvû !

 

 

Et vous, quelles sont vos créations préférées ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Auteur :
Nb posts : 196
Tous ses posts

3 réponses to “Encore de très jolies découvertes et des belles rencontres au salon de créateurs Court Circuit”

  1. Merci pour ta présence et ce nouveau petit clin d’oeil…
    😉
    Bises !
    delfine

  2. Miss bavarde dit :

    indéniablement ce sont les lumières de paopao que je préfère dans ce que tu as présenté, tout simplement superbe 🙂
    contente de te voir le 12 🙂

  3. Anonyme dit :

    Super !
    J’adore les trois créatrices de sacs et pochettes, notamment Cherry Bones et ses tissus liberty superbes, ainsi que les créations très girly de sarah rosset-texier, dommage que je travaillais , je serai bien venu avec toi !!